Découvrir les environs ...

w-942-h-530-pont-l-eveque-6-1591796830.jpg

Balades
&
Randonnées

De Honfleur à Pont l'Evêque, vous succomberez au charme du Pays d'Auge et de la Côte fleurie. Commencez à Honfleur par le Vieux Bassin et ses hautes maisons du XVIIème, la rue du Dauphin et l'église Sainte Catherine; poursuivez à Deauville, la promenade des planches qui ont vu passer depuis 1923 tant de célébrités; n'oubliez pas Trouville et les maisons anglo-normandes le long de la plage; continuez à Pont l'Evêque où vous découvrirez toutes les techniques des maisons à colombages. Vous pourrez aussi aller à Cabourg, en souvenir de Proust, au Grand Hôtel; visiter Dives/mer, la cité de Guillaume le Conquérant; aller découvrir les halles normandes de Beuvron en Auge et Saint Pierre sur Dives.

Châteaux 
&

Musées

  • Mézidon, château de Canon, ses jardins remarquables et ferme pédagogique

  • Vendeuvre, ses jardins et sa collection de meubles miniatures

  • Caen, ensemble fortifié et son musée de peinture (gratuit)

  • Honfleur, Musées Eugène Boudin et Erik Satie

  • Le Havre, Musée impressionniste André Malraux

  • Pont l'Evêque, espace culturel dans l'ancien couvent des Dominicaines

Gastronomie
&
Terroir

Il existe de nombreux circuits vous permettant de découvrir les produits du terroir normand : la route du cidre circuit de 40 km au coeur du Pays d'Auge, les nombreuses distilleries de Calvados avec dégustation, sans oublier tous les produits laitiers de la ferme et  les trois célèbres fromages normands, Pont l'Evêque, Camembert et Livarot où vous pourrez visiter la fromagerie Graindorge.

DSC_2365-copie.JPG

Découvrir la région ...

P1310477.JPG

Les incontournables

De notre gîte, situé à quelques kilomètres de l'estuaire de la Seine, vous pourrez en 2 heures maximum aller visiter l'un de ces hauts lieux normands : le Mont Saint Michel "la Merveille";  les deux capitales : Rouen avec la cathédrale, le Gros Horloge et la place du Vieux Marché;  Caen et les abbayes, le château et  le Mémorial de la Paix; Bayeux et la tapisserie de la Reine Mathilde; le Havre, inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO et son musée impressionniste ; les boucles de la Seine et l'abbaye de Jumièges;  et les falaises d'Etretat et l'Aiguille.
 

Sans oublier à quelques minutes, le Pont de Normandie qui enjambe l'estuaire de la Seine, véritable défi technologique et attraction touristique !

Le circuit du débarquement

6 juin 1944, le D-Day : vous pourrez commencer votre journée à moins de 45 mn de Saint Gatien des Bois par Pegasus Bridge, le pont basculant de Bénouville et continuer par Ouistreham, Arromanches,  la batterie allemande de Longues/mer, Omaha Beach et le cimetière américain, les batteries côtières de la Pointe du Hoc, Utah Beach pour finir à Sainte Mère l’Église à 1h30 du gîte.

49194-memorialcaen600x450.jpg

Les guides vert Michelin Normandie sont à votre disposition dans le gîte ainsi qu'une documentation touristique détaillée.

Available in English, German Italian and French.

5c9b79cad3bd4_camping-plage-du-debarquement.jpg